Accueil

Objets connectés

Elliptika

En 2002, le premier objet connecté fut commercialisé par l’entreprise Violet avec la lampe DAL, vendue à une cinquantaine d’exemplaires. Depuis, le nombre d’objets connectés ne cesse d’augmenter ; on en comptait 4 milliards en 2010 et entre 8 et 15 milliards aujourd’hui. Selon les études, on prévoit de 20 (Gartner) à 80 (Idate) milliards d’objets connectés d’ici 2021. C’est dans ce contexte qu’Elliptika propose l’étude, la conception et la réalisation d’objets connectés miniature, en s’appuyant sur son savoir-faire de conception d’antennes et de fabrication de circuits imprimés. L’objectif est de proposer un objet le plus petit possible permettant de répondre au mieux à vos spécifications dans n’importe quel type d’environnement. Nous disposons également de carte de tests d’objets connecté afin de faciliter votre décision sur l’utilité ou non de les utiliser. chaque carte peut accueillir 6 capteurs en fonction du besoin de votre demande ( controle T°, pression, …)

Différents microprocesseurs …

Arduino, Raspberry Pi, Wipy, Lopy de Pycom Langages Python, C, C++ …

… qui contrôlent différents capteurs …

Tous types de grandeurs, tous types de communication (I2C, SPI, UART …), Récupération des données et mise en forme de la mesure

… et communiquent par différents canaux

Protocoles classiques (Wifi, Bluetooth …) et Protocoles orientés IoT (LoRa, Sigfox, Zigbee …)

IoT 3
IoT 6
IoT 5
Carte miniature IOT Sigfox GPS
IoT 6
carte pycom
IoT 8
IoT 7
carte pycom

Conception du circuit

Nous choisissons les technologies et les composants en fonction du cahier des charges de l’objet. Toutes les précautions sont prises pour protéger le circuit lors des charges et décharges.

Antennes

Elliptika possède un savoir-faire notable pour la conception d’antennes planaires sur PCB, pour un encombrement minimum et un gain supérieur aux antennes du commerce

Un objet générique pour valider le besoin

Elliptika a développé une carte modulaire pour tester rapidement n’importe quel cas d’usage. Pour cela, des connecteurs sont disponibles pour brancher des capteurs, et tous les protocoles classiques sont pris en charge (I²C, SPI, UART). Deux antennes sont présentes pour la communication radio : une antenne à 2,4GHz      (Wi-Fi, Bluetooth …) et une antenne à 868MHz (Sigfox, LoRa …).